Comment choisir sa motobineuse

Motobineuse électrique, thermique ou le dernier rotavador ? Comment vous y retrouvez avec ces différents types de motobineuse ? Nombreux critères doivent être pris en compte lors de l’achat de votre outil de jardinage. De ce fait, vous gagnez en confort et en budget. Où repérer votre motobineuse ? Par exemple, le site FIXTOUT vous aide à trouver le bon modèle adapté à vos besoins. Ainsi, vous saurez l’entretien associé à chaque motobineuse. Découvrez nos conseils pour bien choisir sa motobineuse.

Le nombre de fraises

Pour réussir vos binages, il est nécessaire de choisir votre motobineuse selon le nombre de ses fraises. Que ce soit par chaîne, par courroie ou par pignon, les fraises sont placées en dessous du moteur. Le nombre de fraises dépend donc de la performance de cet outil de jardinage. Utilisez par exemple une motobineuse de 8 fraises pour une surface de 110 cm de largeur. Pour un sol de 70 cm de large, un modèle de 4 fraises correspond entièrement à vos attentes. Cependant, le choix du nombre de fraises varie selon le moteur de la motobineuse. Pour plus de confort, placez un carter de protection au-dessus des fraises. Il vous permet d’éviter la projection de terre ou de cailloux dans les bottes ou en plein dans la figure.

La puissance du moteur

Avant d’effectuer votre achat, vous devez définir l’usage de votre motobineuse. Cela permet de mieux déterminer la puissance du moteur. Ce qu’il faut retenir est qu’une forte cylindrée garantit un meilleur rendement. D’ailleurs, la motobineuse peut ameublir une terre jusqu’à 3 000 m2. De ce fait, un modèle disposant de 3 CV est adapté pour une surface inférieure à 1 000 m2. Quant à un moteur de 5 CV, il convient à vos travaux de jardinage destinés à une surface de plus de 1 000 m2. La nature de vos travaux est donc un point important dans votre sélection de motobineuse.

La vitesse et le guidon

La motobineuse comprend un guidon et deux vitesses. Ces deux éléments contribuent à votre confort pour bien travailler la terre. Vous souhaitez avoir un beau potager ou une belle pelouse ? Rien de mieux qu’un guidon oriental pour assurer une excellente orientation de votre motobineuse. Portez également votre choix à deux vitesses avant et arrière. Il existe aussi des modèles disposant de 2 vitesses avant plus une arrière. Veillez à bien sélectionner les caractéristiques conformes à vos besoins. Pensez par exemple chez https://www.fixtout.fr pour un ameublissement du sol parfait.