Comment mesurer la taille de sa bâche à barres ?

Une bâche à barres est qualifiée comme cette toile en PVC comportant des barres rigides pour ne pas être emportés facilement par le vent. Comme les bâches simples ne suffisent pas pour assurer la protection des piscines et ne sont pas particulièrement fiables, les bâches à barres sont plus solides et performantes, elles supportent le poids d'une personne. Comment les mesurer afin que celles-ci soient totalement adaptées à notre piscine?? Quels sont les critères d’achat de cette couverture d’hivernage??

Bien calculer la taille de sa bâche à barres

Posée sur la surface de la piscine, la bâche à barres (voir) permet de protéger le bassin contre les pollutions, mais aussi d’éviter que quelqu’un n’y tombe par accident lorsque la piscine n’est pas utilisée. Grâce à la présence des barres, elle est plus lourde par rapport à la bâche classique.

Comment faire pour bien mesurer la dimension de sa bâche à barres??

En plus de servir de protection, la bâche à barres remplit également la mission d’isolant thermique. Lorsqu’on envisage d’acheter un tel équipement de piscine, on doit tout de suite penser à sa taille. Comment faire pour avoir la bonne dimension?? Pour pouvoir mesurer la taille de la bâche à barres adaptée à sa piscine, il suffit de se munir d’un mètre à ruban. En plus de tenir en compte la dimension exacte de la piscine, il faut considérer une petite marge à partir des dimensions intérieures de la piscine. Certains modèles débordent de 25 à 30 cm, mais l’idéal sera d’avoir un peu plus de marge, environ 60 cm sur les longueurs et 80 cm sur les largeurs.

Les détails à retenir pour choisir sa bâche à barres

Outre les débordements nécessaires, il faut également tenir compte de la forme de la piscine. Mis à part le style rectangulaire conventionnel des piscines, il existe aussi d’autres formes, comme les piscines rondes, carrées, en huit, en forme de haricot et ovales. Pour les piscines aux formes non standardisées, il est tout à fait possible d’avoir une bâche à barres sur mesure. On peut aussi tenir compte des coloris et du type de matériaux (PVC, polyester, caoutchouc, etc.) et plusieurs épaisseurs pour vos bâches. Plus elles sont épaisses moins elles laisseront passer les rayons ultraviolets du soleil et ainsi plus votre piscine sera protégée d'une éventuelle prolifération d'algues en début de saison, avant la sortie d'hivernage. Par ailleurs, en cas de doute, il est toujours possible de demander les conseils d'un professionnel et c’est même recommandé si vous avez une piscine dont les formes ne sont pas classiques. Dans ce cas vous serez obligé d'opter pour une bâche sur mesure.