Envie d'installer un spa chez soi : Guide pratique

L’installation d’un spa chez soi est un investissement intéressant, à condition de faire le bon choix. Et pourtant, face à la multiplication des modèles disponibles sur le marché, les options deviennent variées, rendant le choix complexe. Si vous avez envie d’installer un spa chez vous, voici le guide.

Faire le choix d’un spa intérieur ou extérieur

Bien avant d’aller dans une boutique de spa à la découverte des modèles proposés, vous devez bien déterminer vos besoins. Avez-vous besoin d’un spa à poser à l’intérieur de la maison ou, au contraire, d’un spa extérieur que vous installerez dans le jardin ? C’est seulement une fois vos attentes déterminées que vous puissiez tenir compte des autres critères de choix d’un spa. Prenez le temps d’évaluer les avantages et les inconvénients de chaque type de spa avant d’investir. Un spa intérieur, par exemple, vous permet de vous détendre à l’abri des vis-à-vis. Cependant, il ne convient parfois pas à certains types de sol. Le spa d’extérieur est idéal pour apporter du charme à votre jardin. Cependant, vous risquez d’être dérangé par les regards indiscrets des voisins et exige l’achat d’un abri pour spa.

Les types de spa

Il existe plusieurs types de spa. Chacun a ses spécificités, son prix, ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Vous pouvez choisir entre le spa gonflable qui est le moins onéreux et le plus facile à utiliser. Vous pouvez également opter pour le spa à poser et le spa en kit. Tout va dépendre de vos nécessités ainsi que de votre budget. Le spa à poser est l’investissement le plus onéreux, mais qui présente de nombreux avantages. Le spa en kit est préconisé si vous êtes souvent amené à déménager pour sa mobilité.

La détermination de l’emplacement

Il est important de bien déterminer l’emplacement de votre spa avant de le faire installer chez vous. Pour le spa d’intérieur, vous avez besoin d’une pièce assez spacieuse. En effet, vous devez pouvoir faire le tour du spa pour pouvoir régler les problèmes en cas de besoin. Pour le spa d’extérieur, vous devez anticiper les vis-à-vis et choisir l’endroit le plus isolé du jardin. Vous devez également opter pour le bon emplacement afin d’éviter les désagréments au niveau de votre mobilité.

Le choix de la marque de spa constitue tout aussi un critère à considérer. Pour trouver le meilleur équipement, vous pouvez demander conseil auprès d’un spécialiste et acheter votre spa dans une boutique spécialisée comme Exp'Eau magasin spécialiste spa à Roanne.