Quelles sont les pièces d'usures d'une épareuse

Il n’y a pas encore si longtemps, on débroussaillait encore les champs et les bords de route avec une grande faucheuse ou une cisaille. Cependant, avec ces outils manuels, on dépensait trop de temps et d’énergie dans la réalisation de ces tâches. Actuellement, on a inventé l’épareuse. Cet engin a été établi afin de faciliter les tâches d’entretien et débroussaillage. Ce dernier s’apparente à un gros caisson en acier combiné à un bras mécanique à fonction hydraulique, dont le bout dispose de lames ou d’autres dispositifs pour enlever facilement la broussaille. Toutefois, l’épareuse demande aussi régulièrement de l’entretien afin de conserver sa performance. Pour cela, des pièces seront à remplacer si nécessaire afin d’éviter toute défaillance.

Pourquoi les pièces de rechange sont importantes ?

Tout utilisateur d’épareuse est conseillé de se procurer d’un pack de pièces de rechange pour prévenir les éventuelles pannes de la part de l’engin. Après quelques mois d’utilisation, les composants commencent à s’user et rendront l’épareuse plus vulnérable face aux chocs et aux manipulations intenses. Même avec un entretien régulier, et un suivi strict auprès d’un garage spécialisé, les pièces ne sont pas à l’épreuve de l’usure. Cependant, pour négocier un délai supplémentaire face à ce problème d’usure, on peut toujours opter pour des pièces de grandes marques, à l’exemple des packs de pièces d'épareuse Mc Connel. Ces derniers sont généralement fabriqués avec des matériaux de haute qualité, et avec une grande précision dans la conception. Par conséquent, ils sont conçus pour durer, et optimisent la durée de vie de l’engin.

Les pièces à remplacer fréquemment

Bien qu’il ne soit pas fréquent de changer des pièces au niveau du panneau de commande et du bras hydraulique de l’épareuse, certains éléments ne s’en sortent pas indemnes. Parmi les pièces les plus fréquemment remplacées, il y a les fléaux, les marteaux, les manilles, et les entretoises. Ces éléments sont directement liés à la tâche principale de l’engin. Par conséquent, ils sont fortement sollicités et s’usent rapidement. À cela s’ajoute le rouleau palpeur, qui sert de passerelle entre ces éléments et la force hydraulique générée depuis le bras mécanique. L’élément principal qui anime les pièces sectionneurs de l’épareuse.

Toujours faire remplacer par un spécialiste

Le remplacement des pièces d’usures n’est pas anodin. Il faut également des mains d’œuvres spécialisées pour assurer cette tâche. Des pièces non compatibles ou mal installées peuvent infliger d’autres dégâts à l’engin. Par conséquent, il est important de confier la tâche à un mécanicien professionnel et spécialisé dans ce type d’engin. C’est le meilleur moyen de garantir la mise en place des nouvelles pièces et d’en assurer leur longévité. La plupart des fournisseurs peuvent aussi proposer directement l’installation de ces pièces en tant que service après-vente ou supplémentaire.